The Fall

       Au détour d’une discussion anodine, une amie m’a conseillé une série sortie en 2013 qui avait échappé à ma vigilance.

     L’histoire sur le papier ressemble à beaucoup d’autres. Une enquêtrice principale de la police britannique est détachée en Irlande du Nord pour enquêter sur une série de meurtres de femmes particulièrement violents. Elle va être l’une des premières à établir un lien entre tous les crimes et va devoir s’imposer, ce qu’elle n’aura pas grand mal à faire, mais surtout imposer ses techniques, ce qui pourra être un peu plus difficile.  La singularité de cette série réside dans les personnages et surtout dans les acteurs présents au casting.

     Gillian ANDERSON y campe une enquêtrice charismatique, insondable, déterminée dont l’on comprend au fil des épisodes une petite partie de l’histoire personnelle, mais toujours en effet miroir du « mâle » qu’elle pourchasse.

      Face à elle, Jamie DORNAN est quant à lui aussi dérangeant qu’un Mickael C.HALL (DEXTER). Le jour un bon père de famille aimant et rassurant, la nuit un dangereux criminel. Il incarne un psychopathe troublant, dérangeant et stupéfiant, suscitant tour à tour l’effroi et la fascination tant  par son jeu d’acteur que par son regard perçant.

    Une excellente série traitée avec soin dont le scénario léché est aussi palpitant qu’intense jusqu’à son dénouement.

        A voir de toute urgence !

Imogène

I.M.O

The fall

Imogene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *