Mille et un tracas…

           Que ne nous a-t-on pas raconté sur le prince charmant lorsque nous étions enfant.

        Pour certaines, les plus convaincues, d’entre nous cela ne fait aucun doute, un jour il arrivera  sur son cheval blanc pour nous emporter vers des aventures extraordinaires où la seule contrepartie serait de vivre ensemble, heureux et d’avoir beaucoup d’enfants dans un grand et beau château.

          Pour les autres, il n’arrivera pas nécessairement sur son cheval blanc, mais nous aimera jusqu’à la fin de notre vie avec en bonus une longue et paisible vie.

       Dans la réalité, lorsque un homme vient sur un cheval et s’empare d’une jeune femme, il s’agit d’un enlèvement suivi d’une séquestration… c’est beaucoup moins glamour d’un coup !

     Aujourd’hui, nous les jeunes femmes modernes pouvons  avoir la chance de rencontrer un être délicieusement charmant, plein d’esprit et d’humour, au physique intéressant. Ceci constitue indubitablement la version moderne du conte de fées de notre enfance.

        Mais les contes de fées n’existant pas… la réalité peut parfois être déroutante et redoutablement drôle ce qui renforce l’élan vers notre Amour.

          Le Délicieux avec toutes les qualités dont l’a doté mère nature (ou sa mère) n’en est pas moins une espèce à part dont l’alimentation demeure une énigme. Régime de base : viande  « Hum j’ai envie d’un burger pas toi ? », pas ou peu de légumes, « les légumes c’est Beurk !, sauf les frites !  », des litres de cola « parce que l’eau fait rouiller ! » et puis « je suis encore jeune ! j’ai le temps de me prendre la tête, merde !». Là il faut l’admettre loin d’être dégoûtée, nous adhérons plus moins à l’hygiène de vie de notre chère et délicieuse moitié.

           Là où l’interrogation commence à poindre dans notre regard, quant à l’espèce qui nous fait face, une seule solution : la communication. Pas celle des grands jours, celle des grandes décisions… non l’autre, la petite celle qui permet de vivre à deux dans un petit appartement en trouvant l’autre amusant. Prenons un exemple : les travaux ! Plus précisément le bricolage !

           Monsieur Délicieux Amour, décide de se lancer dans le rafraîchissement des peintures de salon. L’Homme qui nous fait face n’a alors plus rien à voir avec celui qui la veille était posé sur le sofa à la manière d’une otarie qui aurait trop mangé (il faut avoir un peu d’imagination mais je suis sûre que certaines ou certains visualisent parfaitement la scène!), il est maintenant un homme déterminé, équipé, ne faisant plus qu’un avec le rouleau de peinture tout neuf qu’il vient d’acquérir.

           Franchement dubitative à l’annonce du chantier, vous êtes toute confiante devant une telle image !

    Votre homme à l’instar d’un Ragnar Lokbrok, The viking s’il en est, est prêt à mener bataille. Vous l’abandonnez (Monsieur ayant sa petite pudeur, souhaite vous entendre pousser des « Ah » et des « Oh » d’émerveillement à votre retour et vous demande de vaquer à vos occupations personnelles et de revenir plus tard) à son sort de guerrier et partez en goguette.

      Au bout de quelques heures, vous rentrez dans ce qui doit être votre nouveau salon merveilleusement rafraîchit !

         Vous pénétrez dans l’antre du vainqueur… et oh stupeur !

       Chéri est en nage, couvert littéralement de peinture de la tête au pied, la première couche de peinture est terminée. Il faisait très chaud (décider de peindre dans un appartement situé au deuxième étage, dans lequel la température intérieure avoisine 35°C, car nous sommes en plein été… c’est vraiment surprenant !) et les conditions n’étaient pas réunies. Alors Chéri d’amour a décidé de reprendre sa mission le lendemain et de terminer le salon de nos rêves.

        Il faut croire que les hommes et les femmes n’ont décidément pas qu’une planète d’écart… Non, la notion de temps est également une donnée variable. Le lendemain est devenu prochainement…

        Quoiqu’il en soit, et pour rétablir un équilibre, vous n’auriez pas non plus terminé la tâche à laquelle Chéri s’est attelée. Mais à la différence de lui, vous ne l’auriez pas commencé dans de telles conditions !

         Notre guerrier viking n’en a pas moins gagné ses galons d’homme merveilleux, car il a la patience de nous soutenir (supporter serait probablement plus honnête !) dans toutes nos aventures, d’écouter patiemment ce que nous lui racontons et dont nous savons qu’il n’y comprend pas grand-chose à la subtile différence d’un bleu cobalt et d’un bleu roi.

        Alors oui, Chéri vient d’une autre planète, ne finit pas toujours ce qu’il commence dans les temps envisagés, mais il a tout du prince charmant moderne et adorablement réel !

  Imogène

I.M.O.

Imogene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *