God bless America !

Le monde va bientôt changer de visage. Enfin lorsque je dis le monde, je devrais plutôt limiter mon propos aux United States of America qui vont bientôt élire un nouveau président ou une nouvelle présidente.

Les deux challengers sont au coude à coude après un début de campagne rude et un premier débat cinglant dans lequel la candidate démocrate a su tenir le cap face à son adversaire qui proche de l’implosion, tout parallèle avec un ancien dirigeant français voulant redevenir le premier des français, pardon le premier des Gaulois  serait totalement fortuite,  fut quelqu’un peu discourtois.

Mais comme souvent outre atlantique, les élections présidentielles nous permettent, nous petits français de découvrir un monde jusqu’alors inconnu fait de grandeurs et de décadence…

Par exemple, chacun des candidats possède son propre avion ; comme tout est plus grand là-bas, on ne parle pas d’un petit Falcon, non,  on parle d’un Boeing 747. Et pour ne pas les confondre sur le tarmac, chacun a inscrit son nom sur l’appareil.  C’est effectivement plus simple pour savoir lequel arrive.

 Ainsi le ciel US en ce moment est actuellement partagé entre deux américains ayant une vision profondément différente de leur cher pays.

Les différences sont en effet nombreuses entre les deux candidats : l’un déclare que le plus grand problème aux Etats-Unis d’Amérique c’est l’immigration l’autre le chômage.

Alors bien entendu dans ce pays très grand, qui voit tout en grand et qui a une fâcheuse tendance à tout faire en grand (il n’y a qu’à regarder le fessier extraterrestre de Kim Kardashian !!), le candidat républicain a trouvé la solution :  construire un mur tout le long de la frontière avec le Mexique. Rien que ça. Mais comme ledit candidat a beaucoup d’humour, il a aussi déclaré qu’il appartiendra au Mexique de financer sa brillante idée !

L’autre vision de cette question fort épineuse est celle de la candidate démocrate, qui en bonne démocrate (limite socialiste, à comprendre communiste dans son pays) c’est l’accueil des étrangers dans des conditions raisonnables et dignes.

Le choc des titans semble avoir déjà commencé.

Le plus inquiétant dans tout cela c’est peut-être qu’un certain nombre d’américains sont aujourd’hui toujours indécis.

Alors de meeting en débats les deux candidats continuent le combat. Mais rassurez-vous cela n’aura rien à voir avec celui opposant Mohammed Ali et Joe FRAZIER en 1971 au Madison Square Garden. Non, le combat ne saura probablement pas très régulier et certainement pas très classe.

Les différences entre les deux candidats ne s’arrêtent pas là.

Alors que TRUMP veut baisser les impôts  et déclare sa flamme à Vladimir, l’autre grand républicain venu du froid, Clinton, quant à elle souhaite les augmenter et botter un peu les fesses de Vladi s’agissant de sa politique en Syrie… Si cela continue celle qui a déclaré des millions de dollars sur le revenu va passer pour une « coco » mélenchonniste !

Mais les deux challengers ont un vrai point commun ! Si, si, ils en ont un…

Les cheveux. Enfin le maintien de leur coiffures impeccables.

Prenons TRUMP, aujourd’hui grâce à Jimmy FALON nous savons que Donnie n’a pas d’animal mort en guise de cheveux, non il a seulement un goût douteux pour son agencement capillaire. Heureusement grâce à Vanity Fair, nous apprenons que c’est Madame TRUMP qui s’est occupée de l’agencement de leur immense appartement au sommet de la Trump Tower. Bon photo à l’appui, le verdict tombe : ces deux là étaient fait l’un pour l’autre !

Pour ce qui est d’Hillary, la question capillaire semble tout aussi importante.

Lorsqu’elle se présente dans un show ou devant une foule en délire, le brushing est impeccable, gonflé comme il faut, volumineux comme il faut…

Une question me taraude ! Comment font-ils pour faire tenir ainsi leurs cheveux sur leur tête, alors que chez n’importe quel individu lambda un brushing tient environ deux à trois heures avant de retomber comme un soufflet ?

Renseignements pris auprès d’une professionnelle : leur secret beauté à tous les deux c’est : la laque !

Chez TRUMP c’est plus grossier (à l’image de… non chacun a le droit de penser que ce qu’il veut et je ne dois pas dépasser une certaine objectivité, même si le candidat républicain semble penser qu’il a le droit d’attraper une femme par l’entre-jambe), le brushing est mouvementé, figé à la ELSELVE force 6, la couleur des cheveux est blonde tirant vers le blanc mal assumé, et le teint rappelle plutôt celui de Monsieur VALENTINO que des vacances dans le sud de l’Italie.

Mais les conjoints ne sont pas mal n’ont plus.

D’un côté,  nous avons donc  la sculpturale Mélania, ancien mannequin, native d’un pays de l’ex-URSS, qui semble avoir oublié que les archives existent et qui pompe outrageusement  un discours de Michelle OBAMA lors d’un meeting pour vanter les mérites de son Amérique.

De l’autre côté nous avons Bill certes, mais surtout Chelsea. Chez les Clinton c’est un peu le syndrome Chirac. Souvenez-vous comment Bernadette était reléguée au second plan alors que sa fille Claude s’affichait au premier rangs des supporters de papa Chichi. Bon bien sûr les raisons ne sont pas les mêmes, Bill a été pris la main dans la culotte de Monica (je crois me souvenir que c’était la main…) alors que Chirac n’a été pris qu’en compagnie d’une bière Corona (enfin, je crois…).

Toujours est-il que les USA, bien que protégés par Dieu (car tout le monde sait que Dieu est américain) sont dans une posture bien inconfortable ; surtout parce qu’ils hésitent encore à voter pour le plus apte à exercer la fonction suprême (comment font-ils pour hésiter ?).

C’est probablement cela le rêve américain, tout le monde peut tenter sa chance, mais seuls ceux ayant des millions peuvent parvenir à le réaliser !

A suivre.

Imogène

In My Opinion

Imogene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *