Et l’amour dans tout ça ?

Que ma ville est belle ainsi irradiée du soleil de cette fin d’été.

Je retrouve, en terrasse une de mes amies que je n’ai pas revu depuis au moins six mois.

Je m’installe à une table et commande un coca en l’attendant.

Au bout de quelques minutes, mon coca et mon amie arrive en même temps.

J’apprends qu’elle est en plein divorce, que son futur ex-mari l’a trompé et elle aussi. Donc ils ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur histoire d’amour qui aura duré presque cinq ans.

Elle est radieuse.

Je l’écoute me raconter comment ils ont mis fin à leur couple. L’un comme l’autre étant conscients de l’impossibilité de continuer à vivre côte à côte, ils ont décidé de prendre le même avocat et de se respecter jusqu’au bout.

Devant une telle sagesse, je suis très admirative et la félicite.

Elle me regarde et explose de rire.

J’avoue ne pas comprendre sur le coup ce que j’ai pu dire d’aussi drôle, bien qu’aimant croire avoir un certain talent pour se faire, je la questionne.

Et la voila partie à me raconter qu’aux alentours de sept heures et demies du matin, mercredi dernier on a sonné à sa porte.

Elle se lève, silencieusement afin de ne pas réveiller son nouveau Jules. Elle ouvre la porte de l’appartement ( qu’elle occupait avec son mari) et tombe nez à nez sur un monsieur à l’allure avenante mais sérieuse.

Celui-ci lui apprend qu’il est huissier de justice et que sur demande de Monsieur son futur ex-mari, qui a entre-temps décidé de prendre un avocat rien que pour lui, doit procéder à l’établissement d’un procès-verbal de constat d’adultère. Elle le regarda sans bien comprendre ce que cela implique mais le laisse entrer afin qu’il y procède.

C’est à la fois consternée et amusée qu’elle le vit ouvrir chacune des portes de petit T3 qu’elle occupe, pour enfin trouver ce qu’il était venu chercher : Jules. Elle le vit inscrire l’heure et l’adresse sur une feuille, et faire un rapport détaillé de ce qu’il a trouvé. A savoir Jules qui a manifestement le sommeil très lourd, puisqu’il ne s’est aperçu de rien.

Etant prise d’un fou rire, elle se dirige alors vers la cuisine pour se préparer un café … et en proposa un à l’huissier instrumentaire, qui l’accepta de bonne grâce.

Au bout de dix minutes, celui-ci quitta les lieux.

Elle venait de faire connaissance avec le constat d’adultère qui, bien que considéré comme désuet par un certain nombre d’avocats, trouve encore se place dans les procédures de divorce.

Il est inutile de préciser que le divorce annoncé comme idyllique n’est plus qu’une chimère et que la situation risque fort de ressembler à la guerre de Roses.

Si amour il y a eu, amour il n’y aura plus !

PS. L’huissier a inscrit dans son constat, qu’un homme, torse nu, dormait dans le lit de mon amie, elle-même venant de se lever, les draps à l’endroit de la place vide étant tièdes.

Imogène

In My Opinion

Imogene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *