Après des mois et des mois d’attente (neuf comme toute femme dans ce monde, plus quelques jours), l’arrivée du Baby est enfin annoncée pour bientôt… pour aujourd’hui !
Les parents sont prêts, les valises bouclées, tous les proches sont prévenus et fidèles à leur téléphone portable, tous attendent la Nouvelle.
J’imagine le départ pour la maternité dans un calme relatif, beaucoup plus sereinement qu’une princesse britannique…
Un départ dans l’anonymat et la sérénité d’un couple qui s’apprête à vivre les heures les plus intenses, les plus décisives de leur vie à deux. Un moment de plénitude ou certains paniquent, d’autres prient, d’autres encore se rassurent comme ils peuvent…
Tant de situations que les princesses ne puissent vivre comme tout le monde.
Ici, nulle voiture aux aguets cachée dans une ruelle ou quelques bordures de route prête à surgir si le royal véhicule venait à croiser son chemin. Non, rien de tout cela. Seulement un peu de circulation. Très modeste en ce mois d’août.
L’arrivée à la maternité se fait tranquillement avec la brouette de documents à fournir, d’attestation et de résultats d’examens. La personne de l’accueil ne vous connaît pas (n’est pas princesse qui veut !), alors vous répondez aux questions que l’on vous pose… toujours le plus sereinement possible… même si la tension monte !
Et puis tout s’accélère… en quelques minutes vous lâchez prise… hop vous voilà dans le grand bain, celui des grandes personnes celles qui ont des responsabilités envers de petits êtres ravissants, dont le sourire (attendons un peu avant de parler des pleurs) vous chavire le cœur de bonheur. Pour peu que la petite merveille vous regarde avec ses yeux encore tous collés et là… là… c’est la fin… ou le début ! Quoiqu’il en soit vous ne serez plus jamais la même personne, quoique vous en disiez et cela vous va si bien !
Vous apprendrez des gestes inconnus, vous partagerez des moments follement divertissants avec un bébé qui ne pense qu’à manger et dormir, mais cela suffira malgré votre fatigue, (parce que vous n’avez pas une nurse par enfant…) à vous emplir d’une fierté très reconnaissable mais subtile en ces heures difficiles de coliques du nourrisson et autres érythèmes fessiers…
Le petit prince porte un nom ravissant, il est ravissant, la maman est heureuse, le père à ses côtés pour la réconforter.
Les tâtonnements du début seront vite oubliés lorsque portés par cette peur, euh fierté bien sûr, vous sortirez de l’hôpital et que Monsieur avancera le Range, non votre voiture familiale sur la zone réservée à cette effet à 200 mètres de la sortie et non pas à trois mètres des marches de la l’hôpital, avec votre nouveau-né dans son cosy de voyage. Il est probable que vous n’ayez pas de jolie robe parsemée de petites fleurs jaunes délicates, mais qu’importe, vous avez accompli ce que certaines n’accomplirons jamais !
Votre Baby n’est peut-être pas deuxième dans l’ordre de succession au trône, mais il sera le premier dans celui de votre vie.
God save the baby not Royal !
I.M.O
Imogène