W… T.. F… ?

Ce matin est un peu particulier parce que les USA élisent leur première femme présidente, ou le plus flippant des candidats !

Je me réveille, toute confiante, car  j’ai une bonne intuition : cette nuit j’ai rêvé qu’Hillary Clinton gagnait la présidentielle américaine et que du coup, le monde n’allait pas vraiment changer, enfin si, parce qu’elle est devenue du fait de son élection un symbole, celui de la première femme élue à la tête  des Etats-Unis (oui je crois que je suis un peu voyante) !

Donc je commence à préparer mon petit-déjeuner (selon toutes les dernières recommandations de mon magazine féminin, qui y connaît quelque chose en matière de nutrition),  j’allume ma télé, pose la bouilloire sur le feu, tout en consultant mon téléphone portable.

Ma page Facebook s’ouvre et là…

Oh stupeur, oh désespoir !

Bon je dois l’avouer, il m’a fallu un petit temps pour comprendre ce que j’étais en train de lire.

J’apprends que c’est l’adorable Monsieur TRUMP (oui, oui,  il ne faudrait pas se fâcher dès le début avec lui, c’est tout de même l’un des hommes les plus (im)puissant du monde !!) est en train de gagner l’élection présidentielle et qu’Hillary est juste un petit peu…  dans les choux (gras pour les journaux du monde entier dès cet après-midi pour les versions papier).

Alors là je comprends que mon rêve n’était qu’un rêve, que je n’ai pas raté ma vocation, et qu’il est plus sûr de continuer à faire ce que je fais plutôt que d’ouvrir un cabinet de consultation de voyance.

En somme,  un matin pourri pas tout à fait comme les autres : l’eau de ma bouilloire est trop chaude, mes tartines sont brûlées et Monsieur TRUMP entre à la Maison Blanche et devient « Commander in Chief » (en écrivant ses quelques mots je reste un peu incrédule !).

Donc aujourd’hui, le monde va mieux, il est devenu plus tolérant, les femmes ont enfin obtenu les mêmes droits que les hommes, les personnes différentes n’ont pas à avoir peur et Vlad (le cousin du froid) va pouvoir se réchauffer dans les gros bras viriles de Monsieur TRUMP en se faisant des bisous.

Pour conclure, je vais emprunter une phrase très célèbre pour toute ma génération « C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui » !

 

Imogène

In My Opinion

 

Imogene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *